En 1996, sur le label "Big Beat" et distribué par "Penalty Recording", DJ Glaze, M&M ainsi que T-Dubb arrive dans THE album G-Funk. Tout droit sorti de Long Beach, ces trois compères affiliés à la troupe Snoop Doggy Dogg / Warren G, nous livrent un album mémorable au summum de l'acoustique, s'imposant au Panthéon de la G-Funk.
En effet, avec des producteurs de renom tels que DJ Glaze lui-même, Ronnie King aux claviers, Tony G et encore Fredwreck, ce premier opus du groupe Foesum atteint comme son nom l'indique la perfection.
S'inscrivant tout droit dans la continuité même du "G-Funk Era" de Warren G ou bien du "Conversation" de Twinz, Foesum parvient même à transcender la G-Funk elle-même en lui conférant une dimension tout autre, empreinte d'une saveur incroyable, exquise pour les tympans. Car, il faut bien dire, que côté productions, on atteint des hauteurs vertigineuses, les instrus sont bossées à l'extrême et sont fignolées avec art, subtiles, en aucun cas bruyantes, funky clairsemée de Soul, avec des refrains magnifiques, tout est choisi, destiné à émouvoir. On se laisse facilement emmener, au gré des notes pianotées, de la basse slappée et des autres instruments joués. Certaines tracks comme "In The Wind" ou même "Whowouldofevathought? " sont tout bonnement magiques, comme un voyage sous le soleil ambré de la Californie, et il suffit de fermer les yeux pour se prendre au jeu et s'imaginer rouler à l'arrière d'une Impala 64, sur les avenues bordées de palmiers effilées. Les sirènes sont aiguës, pourtant mélodieuses, et le talkbox est lancinant. Chaque titre transpire la festivité californienne, la bonne humeur faite de weed, de ride, de bitches et de Hennessy.
Côté rap, nos trois MCs nous offrent un rap de très bonne facture, très classique dans le style mais on ne peut plus efficace, avec de bonnes phases articulées et toujours calées sur le beat, sans exercices de style, mais sans fioritures pour autant. On a également le droit à des featurings de qualité dont Wayniac et Tripp Locc de Twinz ou encore ALT. Niveaux refrains, on sent la recherche musicale, Natasha Walker straight from Y?N-VEE a été appelé en renfort ainsi que Bo-Rocc et sa très belle voix brisée. Nancy Fletcher, abonnée aux choeurs made in LBC, est présente elle aussi et impose son timbre majestueux sur nombreux refrains.
Pour finir, disons que ce premier album de Foesum (Tout ce qu'il y aura à retenir de leur discographie d'ailleurs) est définitivement un GROS classique pur ! Pour tout amateur de véritable G-Funk, c'est un album à posséder coûte que coûte. Incroyable !
http://www.zshare.net/download/678125042c2d7f/
http://sharingan-masta.skyrock.com
En effet, avec des producteurs de renom tels que DJ Glaze lui-même, Ronnie King aux claviers, Tony G et encore Fredwreck, ce premier opus du groupe Foesum atteint comme son nom l'indique la perfection.
S'inscrivant tout droit dans la continuité même du "G-Funk Era" de Warren G ou bien du "Conversation" de Twinz, Foesum parvient même à transcender la G-Funk elle-même en lui conférant une dimension tout autre, empreinte d'une saveur incroyable, exquise pour les tympans. Car, il faut bien dire, que côté productions, on atteint des hauteurs vertigineuses, les instrus sont bossées à l'extrême et sont fignolées avec art, subtiles, en aucun cas bruyantes, funky clairsemée de Soul, avec des refrains magnifiques, tout est choisi, destiné à émouvoir. On se laisse facilement emmener, au gré des notes pianotées, de la basse slappée et des autres instruments joués. Certaines tracks comme "In The Wind" ou même "Whowouldofevathought? " sont tout bonnement magiques, comme un voyage sous le soleil ambré de la Californie, et il suffit de fermer les yeux pour se prendre au jeu et s'imaginer rouler à l'arrière d'une Impala 64, sur les avenues bordées de palmiers effilées. Les sirènes sont aiguës, pourtant mélodieuses, et le talkbox est lancinant. Chaque titre transpire la festivité californienne, la bonne humeur faite de weed, de ride, de bitches et de Hennessy.
Côté rap, nos trois MCs nous offrent un rap de très bonne facture, très classique dans le style mais on ne peut plus efficace, avec de bonnes phases articulées et toujours calées sur le beat, sans exercices de style, mais sans fioritures pour autant. On a également le droit à des featurings de qualité dont Wayniac et Tripp Locc de Twinz ou encore ALT. Niveaux refrains, on sent la recherche musicale, Natasha Walker straight from Y?N-VEE a été appelé en renfort ainsi que Bo-Rocc et sa très belle voix brisée. Nancy Fletcher, abonnée aux choeurs made in LBC, est présente elle aussi et impose son timbre majestueux sur nombreux refrains.
Pour finir, disons que ce premier album de Foesum (Tout ce qu'il y aura à retenir de leur discographie d'ailleurs) est définitivement un GROS classique pur ! Pour tout amateur de véritable G-Funk, c'est un album à posséder coûte que coûte. Incroyable !
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